Champignons

Basoan est une société établie à Vitoria (Pays basque) et en Cluj Napoca (Roumanie) depuis 1998 et dédiée à la commercialisation de champignons sauvages sous toutes ses formes; frais, surgelés et séchés et de fruits rouges surgelés.

Nous nous consacrons surtout à la vente a marchés de gros, entreprises alimentaires, sociétés commerciales, distributeurs, industries de transformation, précuits et conserveries.

Malgré la forte concurrence que nous menons partie importante de la part de marché, notre présence et l’investissement direct dans diverses parties de la géographie européenne et le fait que les producteurs primaires (champ achat de collecteur et de traitement rapide et la mise sur le marché) de produit, sont nos principaux atouts .

Nous vous garantissons une sécurité alimentaire complète, la société a mis en œuvre avec succès le programme HACCP requis par les autorités de santé, en tout cas l’origine du produit est garanti.

Le frais

Nous couvrons un large éventail de champignons sauvages en frais, bien sûr conditionné a sa disponibilité naturelle.
Nous nous concentrons en fonction de la période de l’année dans les différentes espèces mais notre plus grand volume se concentre sur le cêpe (Boletus sp .), la girolle (Cantharellus cibarius), la trompette noire (Craterellus cornucopioides), le pied de mouton (Hydnum repandum) et la chanterelle gris (Cantharellus tubaeformis) et jaune (Cantharellus lutescens).
Nous offrons également la truffe automne (Tuber uncinatum) et la truffe noire (Tuber melanosporum).

La commande minimum est de 30 colis, environ 100 kg.
Nous pouvons vous envoyer ne importe quel grand marché en France, Belgique et en Suisse ainsi que des distributeurs situés dans ces pays qui se intéressent à nos produits avec une rapidité suffisante pour assurer la fraîcheur du produit. Habituellement, dans moins de 24 heures.

Le surgele

Nous vendons différents types de champignons surgelés (girolles, truffes etc.), mais notre produit principal est le cêpe (Boletus edulis). Nous présentons roulant, ou tout simplement couper entier, avec au moins deux gammes de qualité.
Commercialise également ou baies des forêts en Roumanie, en particulier les myrtilles, le cranberries, framboises, groseilles et fraises, individuellement et en mélange.
Dans ce domaine, nous considérons très concurrentiel et couvrent une part croissante du marché avec un excellent rapport qualité/prix.
Le produit peut être emballé en vrac ou conditionné en sac de 10 kg a 1 kg selon les préférences du client.

Nous pouvons servir l’emballage du produit ou en vrac, selon le cas. La commande minimum est de 100 kg et sont ouverts à la navigation d’échantillons gratuits.

Nous offrons aussi la possibilité de lots complets dans l’origine destinés pour les importateurs à haut volume.

Tous les produits surgelés sont soumis à un détecteur de métal.

Achat en France
Nous avons intérêt à trois espèces de champignons sauvages frais qui peuplent les forêts françaises, les cèpes (Boletus edulis), les lactaires (Lactarius deliciosus) et les mousserons de Saint Georges ou de printemps (Calocybe gambosa o Tricholoma georgii).
Si vous pensez que vous pouvez nous fournir ce genre de champignons, n’hésitez pas à nous contacter.